PASCAL MARY

Après une enfance en Normandie, de vagues études de lettres, je viens suivre des cours de théâtre à Paris et puis surtout découvrir la vie dans la capitale.
Très vite, je tombe sur le cabaret le Piano-Zinc, un endroit formidable créé par Jurgen Pletsch où chaque soir quatre heures durant un pianiste sur une toute petite scène accompagne qui veut chanter, soirées exceptionnelles            garanties !

J'ai commencé à chanter les chansons des autres et à découvrir, moi qui n'y connaissait rien ou presque, le riche répertoire de la chanson française, qu'elle soit de divertissement ou poétique. Parmi les nombreuses rencontres il y a eut Philippe Bilheur et Denis D'Arcangelo (alias Madame Raymonde) et leur compagnie de théâtre de rue, Le Tapis Franc, avec laquelle j'allais travaillé plusieurs années.


​Quelques années et petits boulots plus tard, je rencontre des musiciens de jazz avec lesquels je commence à faire des premiers concerts : Benjamin Body, Matthias Malher, Tatiana Mladénovitch et l'enregistrement d'un premier 7 titres "Ordinaire".
Puis avec Renaud Guieu, Pierre-Jean Carrus, Gabriel Benlolo avec lesquels j'enregistre l'album "Parait qu'c'est joli la vie" sur des arrangements de Pierre-Jean.

Une fidèle et longue collaboration avec Patrick Laviosa qui arrange et réalise les deux albums suivants " Vivons d'un rien" et "Tout compte fait" ou Sébastien Mesnil viendra jouer également.
Et enfin la rencontre de Martin Le Ray avec qui nous enregistrons le dernier album paru à ce jour          "Presque".


Depuis 2007, je chante la plupart du temps en m'accompagnant au piano et j'ai le plaisir depuis 2011, de chanter chaque mois de juillet au festival Off d'Avignon soutenu par Harold David et Mickaël Perras d'Atypik Production .


​Voilà vous ne savez pas tout, mais pour le reste, l'essentiel... est dans les chansons !

PROCHAIN ALBUM

Martin Leray comme sur le précédent disque est au piano et aux arrangements.

Sa sortie officielle est prévue pour le 15 janvier sur les plateformes mais vous pouvez commander l'album physique dès aujourd'hui et avec un peu de chance vous l'aurez peu ou prou pour Noël.
 
PS: Il n’y a pas de "tirelire en ligne" mais si vous souhaitez soutenir le projet plus largement, assouvir un désir de mécènat ou plus simplement vous alléger de quelques euros supplémentaires, ils seront les bienvenus. Vous pouvez (pour une commande ou "mécénat") envoyer un chèque à l’ordre de Pascal Mary au 82 rue Joseph De Maistre 75018 Paris en précisant le nombre d'exemplaire souhaité.

Par avance, merci !

DERNIER CLIP

Plus d'infos
Share by: